Home associationMot du Président
Mot du Président

Mot du Président

C’est en janvier 1980 que notre regretté président  Aimé LONGUET nous a quittés. Vice- président  , après plusieurs années de secrétariat,  le Conseil d’Administration m’a confié l’immense honneur  et responsabilité de prendre la présidence.

Connaissant les différents rouages du service festivité de la ville de Nîmes,  de la Confédération Nationale des Groupes Folkloriques Français, de l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français,  et avec l’aide du Conseil d’Administration je me suis attaché à poursuivre le travail d’Aimé Longuet .

Depuis c’est un long chemin  a été parcouru par les Farandoleurs défenseurs et représentants  de notre tradition  localement mais aussi  en Europe, l’Autriche, la Suède, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Grèce et la participation à de nombreux festivals français.

De tous les contacts, le groupe s’est enrichi et a formé un noyau de responsables ce qui a permis l’organisation d’un festival à Nîmes et Vers pont du Gard au mois de juillet. C’est le Mexique, La Chine, Zimbabwe, Russie, Allemagne et bien d’autres pays qui se sont produits dans les Jardins de la Fontaine au début pour intégrer le parvis de notre maison Carrée.

Ces quelques évènements n’ont été possibles, malgré parfois des moments difficiles,  que grâce à la cohésion d’un ensemble de membres attachés à leur ville et au maintien de notre belle tradition.

OUI ,  nous sommes fiers des farandoleurs Cheminots Nîmois qui viennent de fêter avec éclat leur 70 ième  anniversaire  et se projettent dans les années avenir  avec confiance.

                                                                                               Le Président

photo président farandoleurs cheminot nimois

                                                                                                JC.FEYBESSE

Suivez-nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Profitez de ce blog? S'il vous plaît passez le mot :)